Les annexes, l'architecte et... le permis d'urbanisme ! ! !
- 27/01/2017: Nous avons rendez-vous avec Monsieur F pour passer en revue les différentes choses que nous souhaitons modifier sur les plans de base, citerne d'eau de pluie, carrelage, terrasse, hauteur de la maison, pente du toit (nous étions passés au service urbanisme pour avoir un maximum d'infos en vue de faire passer le permis rapidement...), modification des fenêtres etc... Nous signons donc l'annexe 1 et nous nous engageons auprès de Maison Compere avec comme clause suspensive que notre crédit soit accepté.
- 29/01/2017: Nous avons rendez-vous chez EGGO, plus précisément au magasin de Bouge avec Camille, nous nous étions aperçus lors d'un bref passage et nous avions fixé rendez-vous afin d'être à l'aise pour visiter le show-room et configurer notre future cuisine. Après plus de 3h sur place, on touche au but. Les plans de la cuisine sont donc établis, le prix nous convient... On signe également avec la clause suspensive.
- 01/02/2017: Nous rencontrons notre architecte, Madame L. qui vient chez nous afin d'étudier les plans de la maison et les mettre à jour. Nous lui transmettons nos désidératas et elle nous donne quelques conseils. Contact super, Madame L. est super pétillante, souriante et donne l'impression de bien défendre ses projets!
Nous attendons maintenant le retour de la banque qui nous demande également de procéder à une expertise de notre bien afin d'évaluer notre demande de crédit.
Première "mauvaise expérience" nous donnons tous les documents et devis à l'expert qui évaluera très mal dans un premier temps. Dans son premier rapport, il oublie de compter les frais d'architecte, de raccordements, se trompe dans les matériaux de la maison... le ton doit monter pour que tous soit fait correctement. Au final il se rendra compte de ses erreurs et fera son boulot convenablement...
C'est donc après un peu de patience et lors de notre visite au salon Batibouw que notre courtier nous apprendra la bonne nouvelle, le prêt est accepté! L'aventure continue!
- 19/05/2017: Madame L. remet la demande de permis complète au service urbanisme de la Ville de Jodoigne et la, pour parler clairement... c'est un joyeux bordel qui commence.
Pour faire court, nous devions recevoir le permis pour le 04/07/2017... nous le recevrons bien plus tard, la raison, il manque le plan le plus important de tout le dossier, à savoir le plan reprenant les arbres, le type et leur hauteur que nous allons mettre, l'emplacement de la clôture et si il y aura une terrasse... et oui, du grand n'importe quoi mais bon, il faut s'y plier.
- 16/06/2017: Rendez-vous avec Monsieur F , Madame L et la personne qui gère la signature de l'annexe 2 chez Maison Compere. L'entretient est transparent, notre architecte prend position et ça nous rassure. Le prix quasi définitif est signé. On attend plus que le permis!
- 10/10/2017: Alléluia!!!!! Le permis est accepté et signé par le Collège Communal, le tout pour la modique somme de 200€!
On remet le tout à l'architecte pour préparer les plans d'exécution (+-15 jours) et à Maison Compere pour activer la machine.
L'urbanisme nous demande également de procéder à l'implantation et au contrôle par LE géomètre agrée par la ville. ---> 215€
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